[fancyimg src= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2013/02/GEWA-VGS-BelleRose.jpg » height= »829″ href= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2013/02/GEWA-VGS-BelleRose.jpg »]
Le dos bombé permet une image sonore parabolique pour une projection optimale du son vers l’audience, et solidifie la construction de la guitare. L’absence de barrage sur le fond produit une résonance plus ample.
Cette pièce de bois est composée de 6 tubes de longueurs différentes en fonction de chaque corde (un tube par corde). Chaque tube fait office de chambre acoustique. Ce système, inventé par le luthier Katayama, est fixé sous le chevalet, à l’intérieur de la guitare. Il procure un son ouvert, comme s’il s’agissait d’un instrument joué depuis longtemps et intensifie les fréquences basses et médiums. Il influence la projection sonore sur un angle plus large, moins directif. La réverbération est naturelle et le sustain de la guitare est accru. Le musicien pourra se permettre grâce à ce système, de choisir des cordes avec moins de tension, ce qui offre la possibilité d’un jeu plus facile. Cette chambre acoustique diminue également les bruits parasites de l’instrument.
Souvent utilisé pour des guitares espagnoles de qualité haut de gamme. Le Cedro est très léger et très stable ! L’équilibre de l’instrument sera de ce fait optimisé.
Le design du chevalet est développé dans le but de produire une diffusion équilibrée des différentes fréquences. Vous remarquerez plus de masse et de matière du côté des cordes graves, moins de masse et de matière du côté des cordes médiums et encore moins du côté des aiguës. Le spectre sonore est de ce fait précis et très défini. La forme de l’appui de la main qui attaque les cordes est taillée dans la masse pour permettre un grand confort de jeu.
Le plastique Polymer associé à du verre en grande quantité, augmente la densité du Bonoïd. Il permet une meilleure transmission sonore.
Nickelées, les mécaniques Ebony-Style sont plus légères que les mécaniques traditionnelles avec boutons en métal, réduisant ainsi le poids de la tête pour un meilleur équilibre.
Réglages: 4 bandes d’équalisation par potentiomètres rotatifs. Le préampli est équipé du circuit HZZless. Il possède un potentiometre de contrôle notch/phase. L’accordeur intégré est chromatique et possède un écran rétro-éclairé.
La plaque de protection qui accompagne la guitare est livrée non-collée pour vous laisser le choix de la fixer ou non. Elle est transparente et saura rester discrète.
[fancyimg src= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2013/03/Ichiro-Katayama-306×180.jpg » height= »180″ href= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2013/03/Ichiro-Katayama.jpg » type= »photo » align= »left »]L’inventeur, Ichiro Katayama est un luthier guitare ayant plus de 35 ans d’expérience dans la fabrication d’instruments de musique.
Il est le pionnier du développement de systèmes de micro pour guitare électro-acoustique et a travaillé pour une grande marque pour laquelle il occupa différents postes à la production ainsi que des postes de cadre.
En 2008, il monta sa propre société de fabrication afin de poursuivre sa quête du son toujours meilleur.
Katayama Acoustic Chamber AC1
Japan Patent Pending No.2009-15839
China Patent Pending No.201080027787.0