Photo
Jérémie Eloire débute la batterie à l’âge de 7 ans. Il fait la majeure partie de ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai où il obtient une médaille d’or et un prix de perfectionnement de percussions dans la classe de Jean-Louis Raison. Il obtient également des médailles d’or de batterie jazz, musique de chambre et formation musicale. Il entre ensuite au Conservatoire de Créteil dans les classes de Francis Brana et de Jacques-François Juskowiak où il passera 2 ans.
Photo
A l’école supérieure Agostini de Paris, auprès de Jacques-François Juskowiak et de Bernard Basso, il obtient un premier prix avec félicitations puis un an plus tard le Certificat d’Enseignement Supérieur des Méthodes Agostini. Il fonde et dirige l’Ecole Agostini de Toulon en Septembre 2011.
En 2008, Jérémie devient batteur du Bigband de la Musique des Equipages de la Flotte de Toulon, et percussionniste dans l’orchestre d’harmonie de cette même formation.
Il accompagne des grands noms du jazz comme Claude Bolling ou encore Antoine Hervé.
Jérémie se produit aussi sur les scènes nationales avec l’Incroyable Freaks Band et Groovology . Il joue également dans divers ensembles musicaux et orchestres symphoniques.