Perce ML (moyenne large) en laiton argenté, nouveau boisseau gravé « charli Green ». La branche d’embouchure est inversée pour permettre plus de fluidité à la colonne d’air.
En laiton argenté, le jonc de pavillon est doté d’un anneau en acier pour une meilleure projection du son.
En acier fin, l’usinage de précision permet un ajustage parfait, donnant une garantie de longévité et de qualité de son.
Une attention particulière a été portée sur l’effet des coulisses sur la qualité du son. Les coulisses Roy Benson ont une courbe asymétrique, l’angle entrant étant plus large que l’angle sortant, le flux d’air subit moins de frottement dans le passage des courbes et permet une sensation plus fluide du jeu. Le modèle Charli Green est de plus livré avec un jeu supplémentaire de coulisses (1 coulisse d’accord + 1 coulisse 3ème piston) sans aucun renfort ni clef d’eau. Ces coulisses procurent au trompettiste encore plus de dynamique de son, avec un surcroît d’harmoniques, et plus de légèreté propice au jeu de soliste en Jazz. Les coulisses standards donnent un son plus classique. Ce choix permet au musicien une polyvalence totale en fonction des différents styles musicaux abordés.
Cette trompette est en finition argentée, hormis les chapeaux de pistons, les boutons de pistons, les clefs d’eau, la vis d’arrêt de 3ème coulisse qui sont dorés. L’aspect avec ces différentes couleurs, sans modifier le son de cette trompette, apporte une touche moderne à l’instrument.