Dans la famille de la série des trompettes BACH Stradivarius, le modèle VBS-1 est la petite sœur.
Les ingénieurs de chez Vincent Bach ont voulu proposer un modèle au prix plus abordable tout en gardant les caractéristiques de cette célèbre série. La principale différence se situe au niveau de la branche de pavillon qui est en 2 parties (cloche soudée). Cet instrument est fabriqué à Elkhart (Indiana, USA) comme toutes les trompettes Bach Stradivarius.
Fiche Technique

Branche d’embouchure
Perce ML (diamètre 11.66 mm) en cuivre rose, avec la forme N° 25 qui équipe tous les modèles standards de la série Stradivarius.

Pavillon
En laiton (diamètre 122.24 mm), de forme N° 37, la plus vendue au monde, c’est un standard chez Bach. Le pavillon est en 2 parties (ce qui représente la principale différence avec les autres trompettes Stradivarius), la cloche (partie évasée du pavillon) est soudée sur la branche pour permettre de diminuer le coût à la production. Un anneau en acier est soudé dans le jonc (comme pour tous les modèles Bach) pour plus de projection.

Pistons
Fabriqués en Monel (alliage de Nickel+cuivre+acier), l’usinage du Monel permet une très grande précision, permettant une étanchéité optimale et donnant une garantie de longévité. C’est le bloc pistons monté sur tous les modèles Stradivarius.

Coulisses
Les coulisses extérieures sont en maillechort nickelé, coulisses intérieure en laiton. Un anneau fixe est soudé sur la 3ème coulisse, une vis de butée réglable pour l’arrêt, une fourche sur la 1ère coulisse, 2 clefs d’eau.

Finitions
Laiton verni (VBS-1) ou laiton argenté (VBS-1S).

La trompette est livrée dans un étui léger recouvert de tissus avec bretelles sac à dos escamotables et avec une embouchure Bach 7C