Photo

Romain Gaertner touche une batterie pour la première fois en 1984 et là, c’est une évidence: « Tu veux faire quoi comme métier quand tu seras grand? »… « Batteur! ».
 

Son parcours de « quasi-autodidacte » est ponctué de rencontres. Beps, ami et batteur incontournable de la scène lyonnaise lui permet de découvrir le métier très jeune. Il fait ensuite la connaissance, se lie d’amitié et se perfectionne avec Philippe Mathias, batteur, percussionniste à l’Opéra de Lyon, professeur au conservatoire de Saint Priest et créateur de Percupassion, malheureusement disparu depuis. Son rôle de régisseur général de Percupassion durant 10 ans l’amène à côtoyer des dizaines de grands noms de la batterie (et des percussions) de tous styles, parmi lesquels Marco Minnemann, Virgil Donati, Fanck Agulhon, Eric Echampard, Walfredo Reyes Junior, John Blackwell, Carmine Appice, André Ceccarelli et bien d’autres (la liste est trop longue!).

Romain Gaertner enseigne la batterie depuis plus de 15 ans, est titulaire d’un Diplôme d’Etat de Musiques Actuelles. Il a joué avec de nombreux artistes/groupes sur scène et en studio dans différents styles (Siméo, Mezzo, Pour La Vie, Fi Latino, Les Moyens Du Bord, Mister Delgar…). Il est depuis 2004 le batteur de PEPPER NOSTER.
PEPPER NOSTER, c’est quatre très très beaux garçons qui, comme si ça ne suffisait pas, font la meilleure musique du monde et de ses environs. C’est un « Rock Fusion Barré » bourré d’énergie et subtilement épicé.
PEPPER NOSTER, en fait, ça ne se décrit pas. Ca s’écoute, ça se regarde, ça se prend en pleine face, ça rend… plus belle la vie! Ca devrait être déclaré d’utilité publique! (Comment ça, on exagère?!)
Romain Gaertner, quand il pose les baguettes, est aussi bassiste, guitariste et choriste.