Fiche Technique

Faites la misère à vos RUDE !
 

GEWA-Paiste RUDE Gonzalez

Photo

En 1980, Paiste a sorti les premières cymbales RUDE pour le volume extrême exigé par la scène Punk et Heavy Metal de cette époque. Cette série est devenue culte et reste unique dans le monde de la cymbale.
 

En collaboration depuis 1987 avec Alex Gonzalez, batteur de Mana (groupe de rock mexicain à gros succès) et co-fondateur du nouveau projet Metal De La Tierra, Paiste a ajouté à la série RUDE de nouveaux sons excitants avec les modèles Basher, Shred Bell et Blast China.
 

Alex l’exprime ainsi avec ses propres mots :
 

« 18 » et 20″ Basher – Le nom veut tout dire! Imaginez une 2002 Medium gavée de stéroïdes ! Un son vif et explosif mais par ailleurs contrôlé ! Géniales à utiliser en rythmique Crash-Ride et un son de Crash unique !
 

12″ et 14″ Shred Bell – Une cymbale unique… Tu peux avoir un jeu de Ride rapide et tu obtiens un son métallique, contrôlé et vif. Ou tu frappes un coup et tu obtiens un son de Bell tranchant et impressionnant.
 

14″ Blast China – Petite, elle vous en met plein la vue ! Une cymbale explosive, vive et brute, également géniale aussi à utiliser pour la rythmique. Une taille parfaite qui trouvera facilement sa place dans ton set.
 

3 cymbales différentes, 3 sons uniques, un seul choix – mes nouvelles RUDE. »
 

Les RUDE sont entièrement fabriquées à la main à partir du bronze CuSn8 utilisé à l’origine en Suisse selon les méthodes traditionnelles qui sont restées inchangées depuis plus d’un demi siècle.