[fancyimg src= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2014/06/Christian-Djieya-Batteur-Paiste-GEWAmusic-306×180.jpg » height= »180″ href= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2014/06/Christian-Djieya-Batteur-Paiste-GEWAmusic.jpg » type= »photo » align= »left »]
Christian Djieya est né à Douala au sein d’une famille de musiciens. Il a très vite suivi le pas de son frère aîné, Michel Kakeu (Stanley), grand professeur de musique à Douala.
Il commence par prendre des cours de piano classique mais après quelques années, la batterie devient son instrument de prédilection.
A l’âge de 15 ans, il se produit régulièrement dans les Clubs de Jazz et participe à de nombreux festivals de Jazz, par ex. Jazz sous les manguiers.
En Europe depuis 1999, il collabore avec Tasha Rodigues, chanteuse porto-angolaise avec qui il enregistre 2 albums, fait ses premiers pas sur les plateaux TV et expérimente ses premières tournées européennes.
Il rejoint ensuite le groupe d’Alex Britti, pop star en Italie. A ses côtés, il participe régulièrement à de grands shows TV et festivals (Festival Bar…).
En France depuis 2010, il multiplie les collaborations sur scène ou en studio. Il participe notamment au dernier album de Rido Bayonne…
Il crée son propre studio, Studio Jumelles, et réalise l’album de la chanteuse australienne, Aurielle Sciorilli, Eros Blues et celui de Sarah Fahy, Si j’Etais le Vent…
En parallèle, Christian travaille sur son propre album, en duo avec la chanteuse italienne Piera Pizzi dans lequel ont participé Linley Marthe, Rocco Zifarelli (chef d’orchestre d’Ennio Morricone) et bien d’autres artistes. La sortie est prévue prochainement.
Depuis le printemps 2014, Christian est sponsorisé par les cymbales Paiste, les batteries DW et les baguettes Pro Orca.