[fancyimg src= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2014/12/Nicolas-Bravin-Louis-Bertignac-VGS-GEWAmusic-4-306×180.jpg » height= »150″ href= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2014/12/Nicolas-Bravin-Louis-Bertignac-VGS-GEWAmusic-4.jpg » type= »photo » align= »left »]
Nicolas Bravin commence la guitare à l’âge de 5 ans. A 10 ans, il monte son premier groupe nommé Insolence avec son frère Marc à la basse dans lequel il écrira ses premières compositions influencées par la scène Rock de la fin des années 70. Il en découlera quelques concerts. En 1985, il crée le groupe Easylover aux teintes années 80…
En 1988, Louis Bertignac fait appel à lui afin qu’il le rejoigne dans son groupe Louis Bertignac et les Visiteurs. Pendant 4 ans Nicolas y jouera de la guitare, de la basse, des percussions et y chantera en studio et sur scène. Il fera également partie de la composition et de l’écriture de l’album Rocks.
En 1993, il est invité par Jean-Lou Kalinowski (Shakin’ Street) à enregistrer les guitares pour l’album Nomad Nomads de Fabienne Shine au Studio Time.
En 1994, il crée le groupe PXXI (The Popoes of the 21st Century) avec Leroy Jones (TUBES) et Alain Gouillard (batteur de Thiéfaine et Océan). Ils composent des titres à tendances « Stoniens » voire Zeppeliniens.
En 1995, il s’installe à Marseille où il retrouve son frère Marc avec qui il monte un nouveau groupe de compositions pop nommé BRAVIN ainsi que le groupe de reprise D-Track qui lui permet d’écumer les cafés-concerts.
En 1999, il remonte à Paris et depuis il enchaine les projets dont une collaboration avec MAXXIE, des enregistrements pour Alain Tremblay et Joël Gerlier, des enregistrements et des tournées avec le groupe ELEO, des enregistrements au Stuio de Belleville et de la télé aux cotés de La Grande Sophie pour l’émission Top of the Pops.
Nicolas Bravin remonte sur scène aux cotés de Louis Bertignac en 2014 et est en projet d’album avec les Br4vin Brothers pour 2015.
Nicolas Bravin a également joué avec Tooper Headon (ex-batteur des Clash), Shakin’ Street, Kid Creaole & The Coconuts, Atomic Mushroom, Blankass
Retrouvez le test de la guitare VGS Belle Rose par Nicolas Bravin en cliquant ici.