[fancyimg src= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2014/03/Benjamin-Farrugia-Batteur-Paiste-GEWAmusic-001-306×180.jpg » height= »180″ href= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2014/03/Benjamin-Farrugia-Batteur-Paiste-GEWAmusic-001.jpg » type= »photo » align= »left »]
Benjamin Farrugia s’initie à la batterie et aux percussions à l’âge de dix ans ; il accompagne régulièrement son père, saxophoniste professionnel, sur les concerts. Sa passion grandissante le pousse à travailler dur pour enrichir ses connaissances et vivre son rêve. Le jeune batteur poursuit alors son apprentissage en Conservatoire avant de parfaire sa formation avec les talentueux Stéphane Lambotte, François Constantin et Stéphane Véra, tout en écumant les différentes « jams » parisiennes. Il fera d’ailleurs plusieurs ouvertures au Baiser Salé ou au Caveau des Oubliettes.
Perfectionniste, il répète, crée et improvise. En quête permanente de nouvelles sensations musicales, il partage la scène d’artistes de tous horizons et s’épanouit au travers différentes sphères musicales. De la « black music » à la world music, en passant par le jazz le hip hop et la musique funk, il travaille avec Faudel, Asa (Nigéria), Namassa Dioubate (Guinée), Jehro, Akli-D (Algérie), Syrine Ben Moussa (Tunisie), Tanya Michelle ainsi qu’avec des artistes de la Nouvelle Star tels que Tigane et Benjamin Siksou.
[fancyimg src= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2014/03/Benjamin-Farrugia-Batteur-Paiste-GEWAmusic-003-306×180.jpg » height= »180″ href= »http://www.gewamusic-france.com/wp-content/uploads/2014/03/Benjamin-Farrugia-Batteur-Paiste-GEWAmusic-003.jpg » type= »photo » align= »right »]
Un jeu persuasif, une rigueur et une détermination sans faille permettent à Benjamin de se produire régulièrement sur des scènes telles que l’Elysée Montmartre, la Scène Bastille, la Cigale, les arènes de Nîmes ou encore le Zénith de Paris. Il se produit aussi dans de nombreux festivals à l’étranger, dont le festival de Jazz à Carthage, le Festival d’été de Québec, le Wayo festival à la Réunion, ainsi que les prestigieuses Francofolies de Montréal. En mars 2011, il paraît au festival Chorus de la Défense, retransmis en direct sur la station de radio Nova. Depuis mai 2011, il apparaît de plus en plus souvent sur des plateaux télévisés, notamment pour le Jamel Comedy Club, Taratata ou les Victoires de la Musique. Benjamin partage régulièrement la scène avec Juliette Katz et Mélissa Nkonda.
A l’heure actuelle, il se produit aux cotés d’Inna Modja (depuis octobre 2011), ainsi qu’aux cotés de Moiz et des Tribals Jam.