Nouvelle Trompette Sib Vincent Bach Commercial LT1901B
Bach-Commercial-Trompette-590X590
Lorsque l’on visite la fabrique Vincent Bach à Elkhart, on peut voir une salle protégée comme un coffre fort où tous les plans et annotations originaux de Vincent Bach sont conservés précieusement. Des archives d’une valeur inestimable. Les chefs produits peuvent reproduire à l’identique les différentes pièces inventées il y a plus de 80 ans en suivant les appréciations du « Maître » et créent de nouveaux assemblages pour obtenir un nouveau cocktail « Made by Vincent Bach ».
De cette Alchimie vient de naître une toute nouvelle trompette Sib : Le modèle LT1901B « Commercial ». L’adjectif « Commercial » en France est plutôt péjoratif, ce qui n’est pas le cas aux Etats-Unis où commercial signifie musique actuelle. Cet instrument est effectivement particulièrement à l’aise dans les musiques Funk, Jazz, Soul ou Salsa avec un son brillant, une grande projection avec un contrôle facile dans tous les registres.
Fiche Technique

Pavillon modèle 1 Bronze light
La toute première forme créée par Vincent Bach en 1925. L’annotation sur le plan est : « Jeu facile dans les registres aigus ». Le matériau Bronze light procure un son particulièrement brillant. Le jonc plat améliore la projection.
 

Branche d’embouchure type 43 modifiée
Branche ouverte pour une réponse rapide et égale dans tous les registres avec un contrôle constant.
 

Existe en 2 perces différentes et 2 finitions
Perce ML 11,66 mm et L 11,74 mm, finition vernie ou argentée.
 

Coulisses light extérieur laiton intérieur nickel
Le matériau light facilite la réponse rapide, et l’assemblage laiton / nickel permet une meilleure mise en œuvre des coulisses.
 

Bloc piston en 2 parties, bronze et laiton
Un look très « Old School » qui engendre également le caractère sonore particulier de cette trompette.
 

2ème coulisse orientée vers le pavillon
Nouveau dans la série Bach, change la prise en main et permet d’éviter les taches possibles de graisse lors de l’extraction. C’est aussi un rappel des instruments Besson des années 1800, instruments qui a servi de base aux toutes premières créations de Vincent Bach.
 

Livrée avec 2 coulisses d’accord différentes
Une ronde avec clef Amado et une de type « D » avec clef standard. Ces coulisses sont sans renfort pour laisser libre la vibration, chaque coulisse procure un caractère sonore et une sensation de jeu différent.
 

3ème coulisse avec clef Amado : Nouveau chez Bach
 

Anneau fermé sur la 1ère et 3ème coulisse
Meilleur maintien de l’instrument.
 

Nouveau design des boutons d’extraction de coulisses
Un look plus moderne et une meilleure prise en main pour extraire les coulisses.