Thomas Lang (DW Drums), Merlin Ettore (Paiste) et le monde de la batterie s’exaltent à la Bag’Show à la salle de la Machine du Moulin Rouge.
L’édition de la Bag’Show 2013 porte l’exceptionnel à de très hauts niveaux. Je ne peux rêver mieux que de récupérer Thomas Lang au détour de sa tournée en Europe, avec Paul Gilbert.
 
Pour vous faire connaître le personnage, c’est sur les toits du Moulin Rouge, que nous réalisons avec notre équipe, une captation filmée pour une interview des plus intéressante. J’ai ce week-end là sous la main, la puissance de percussion incarnée. Un des rares batteurs de ce monde, capable d’allier le groove et cette force de frappe invraisemblable, tout en restant à ce point délié ! Je me trouve sur scène à quelques mètres de lui, lors de sa prestation.
 
Patrice (expert DW France), à l’affût et en bon drumtech, se tient prêt à toute intervention. Le plateau sur lequel trône la batterie Performance DW de Thomas, vacille d’avant en arrière sous les impacts de ses coups. Je me demande sérieusement si celui-ci tiendra le choc… A ce niveau de puissance, la belle DW lui répond sans faille, par un chant de notes incroyables.

“ La belle DW
lui répond sans faille ”

Mais remontons cette journée dans le temps, à la découverte d’un univers satellisé, où la rencontre martelée et abrupte des sons industriels de l’électro Berlinoise, semblait ne laisser aucune place à l’intervention humaine d’un musicien… Merlin Ettore persuade un auditoire de plus de 2000 personnes du contraire !

Un duo déjanté batterie / DJ (Jeff Corbel) nous dévoile le jeu sec, nerveux et intransigeant de Merlin, réconciliant la rencontre de l’homme à la machine… Que vous dire d’autre de ce week-end si ce n’est qu’il fût mémorable, en donnant lieu à tant d’émotion et à une séance de signatures de plus de 50 minutes autour de Thomas Lang, de Philippe Lalite et de nos endorsés DW français. Je les remercie vivement pour leur présence et leur soutien. Alors… Rendez-vous à l’année prochaine !
GEWA-DW-Paiste-BagShowParis2013

Frank Haesevoets
Photos ©2013 – Laurent Decavele