Photo

Né en 1983, Sylvain Molina bénéficie d’une solide expérience au poste de batteur. Ce disciple de Dave Grohl se démarque par sa frappe claire et puissante, toute en énergie rock.
 
A 11 ans, il découvre l’instrument sur l’intro de Smells Like Teen Spirit et suit l’enseignement de Philippe Giraud à Istres (13).
Il obtient ensuite un diplôme au Conservatoire de Musiques Actuelles de Cavaillon (ARTIST) et commence à faire ses armes sur les scènes de la région marseillaise, d’abord en amateur, puis au sein d’orchestres locaux (Dany Gray, Chris Rémy…).
Son jeu est influencé dès l’adolescence par la musique rock américaine, dominée à l’époque par la scène de Seattle et ses émules. Il affine ensuite son style, nourri par la pop, la fusion, le métal, le punk-rock, le post-hardcore ou encore le stoner.
Professionnel depuis l’âge de 18 ans, il arpente activement les routes de l’hexagone avec les groupes Clifden (rock), Gazouz (reggae), Solaris (variétés et accompagnement d’artistes), Shâmka (fusion), GNA, Alien Party People, 22U2 et effectue régulièrement des tournées en Suisse.
Il officie actuellement derrière les fûts du groupe Triembach que vous pouvez également retrouver sur Deezer.
Sylvain est endorsé par DW, Paiste, Evans et Pro Orca.