Photo
Maxime s’intéresse assez rapidement à la musique et c’est à l’âge de 8 ans qu’il demande à faire de la batterie. Ce n’est cependant qu’à 10 ans qu’il commence à prendre des cours avec Lénaïc Dufour lui-même batteur, guitariste et chanteur professionnel et ceux pendant 3 ans. Les années suivantes, Maxime les passent dans sa chambre à raison de deux heures par jour en rentrant du collège où il tente de reproduire les parties de batterie de ses groupes favoris.
Photo
Au cours de sa 4ème, il monte un projet de groupe avec d’autres élèves musiciens de son collège, il y donne son premier concert dans le réfectoire de celui­‐ci. Cette expérience sera à l’origine de son premier groupe.
À son arrivée au lycée en 2008, il n’entend pas passer sa scolarité sans musique et c’est alors qu’il monte le groupe The Crown avec des amis. S’en suivront ses premiers concerts et premières expériences de studio avec un premier album pour le groupe.
En 2010, il rentre dans le groupe Hairgrass monté quelques mois auparavant et c’est avec ce groupe qu’il accroîtra son expérience de la scène et du studio avec la réalisation de deux EP.
L’année 2011 est un tournant dans la vie musical de Maxime, car cette année est marquée par son entrée dans le groupe Rennais LYS seulement 48h avant son prochain concert suite au départ surprise du batteur. S’en suivra une expérience encore plus montante de la scène avec de nombreux concerts en Europe (Allemagne, Angleterre, France, Luxembourg, Belgique, Italie, Suisse etc…) mais également aux États­‐Unis. Il participera aussi à quelques morceaux du premier album qui était en plein enregistrement lors de son arrivée dans le groupe et cette expérience mènera notamment à la rencontre ainsi qu’à la collaboration avec Steve Hewitt (Ex­‐batteur de Placebo) durant deux morceaux sur la scène de l’Olympia mais également à la rencontre de Paul Corkett (ingénieur du son de The Cure). Mais l’année 2012 n’est pas dédiée uniquement à LYS, car Maxime remplace également pour plusieurs concerts le batteur du groupe Black Eastern et débute l’enregistrement et la captation de plusieurs Covers à la batterie en compagnie de MatDave Production et de Vertigo Records.
Fin 2012, Maxime à l’honneur de signer son premier contrat d’endorsement avec le distributeur GEWA music France concernant les batteries, hardware et peaux DW. Ce contrat est accompagné d’un contrat pour les baguettes DrumCraft.
2013 est l’année de sortie européenne du premier album de LYS intitulé «  »Go Your Own Way et la tournée du même nom débute dès son arrivée dans les bacs avec un passage dans plusieurs villes européennes ainsi que quelques villes aux États-Unis. Parallèlement à la tournée, Maxime continue ses Drum Covers avec MatDave Production et Vertigo Records mais également avec la société naissante All in One. Il travaille sur la création d’un nouveau groupe nommé Tonic Tune avec qui il sortira en 2014 un premier EP. Il devient le nouveau batteur du groupe Rennais Shimmer en fin d’année pour qui il termine la tournée 2013 et entre en studio pour s’occuper des parties de batteries du nouvel EP Whatever it Takes qui sortira en Mars 2014.