Photo

Kévin Plutta est né le 27 août 1989 à Mulhouse (Alsace). Il savait à peine parler que déjà il assistait très attentivement aux répétitions du groupe de son parrain, qui en était le batteur. Il grandit au son de groupes comme AC/DC, Deep Purple ou Led Zeppelin. A 4 ans, il commence les cours de batterie jusqu’à 23 ans et donne son premier concert à 8 ans. Il intègre son premier groupe à 13 ans et depuis n’a jamais cessé de donner des concerts.
C’est à l’âge de 15 ans qu’il décide de faire de la musique son métier. En parallèle de son parcours scolaire, il étudie très sérieusement et consciencieusement la batterie avec Monsieur David Cyprien. Passionné de techniques en tous genres, et toujours friant d’apprendre de nouvelles choses, il passe beaucoup de temps à travailler son instrument quotidiennement. Ses pads ne le quittent jamais !
Photo

Après l’obtention de son baccalauréat à 18 ans, il poursuit son apprentissage par un programme intensif de formation professionnelle avec David Cyprien et s’inscrit à l’E.N.M de Villeurbanne en section jazz. Cela se traduit par des séances de travail allant jusqu’à 14h par jour.

 
Kévin a joué avec des groupes ou artistes tels que : Kub X, Unlived Feeling, As Falling By Her Fault, Alea, Mickeal Jones, MSD, Freddy Kroegher, Motel, Christian Legal et plein d’autres… Aujourd’hui, ses activités oscillent entre la démonstration, la session live ou studio, et l’enseignement. Il travaille toujours autant son instrument afin de proposer de nouvelles choses à chacune de ses démonstrations. Batteur du groupe Kells, Kévin se déplace régulièrement en Europe et dans les pays nordiques pour des sessions ou cliniques. Toujours prêt à répondre présent à toute proposition de projets dans le monde entier !
Depuis 2015, Kévin joue également avec le groupe The Mars Chronicles.
Il est aussi sous contrat avec les cymbales Sabian et les baguettes Pro Orca.