Jordi Geuens (artiste DW & Paiste), on tour avec Selah Sue. Reportage dans les coulisses des Arènes de Nîmes…
Quand la filière des musiciens belges s’invite dans ce cadre romain prestigieux du Sud de la France, il me revient forcément un bon sentiment de ma vie passée au plat pays ! Jordi nous donne rendez-vous en milieu d’après midi aux abords des arènes. Notre programme : une interview filmée, le suivi des balances et un reportage photos lors du concert.
38° sur scène, un vrai four ! La DW Gold Glass Collector’s habillée de ses galettes de bronze Paiste sont proches de la fusion. Vêtues de couvertures thermiques, elles n’attendent que la relative douceur du soir… Dans les couloirs de l’édifice, nous plaçons nos cameras. Une interview cadencée de 10 questions rapides, décalées et pertinentes révèlent les traits de caractère de notre artiste. (Voir vidéo ci-dessous)
 
8000 personnes feront remonter la température des lieux aux rythmes de la soul et des influences Hip Hop et Ragga de Selah Sue. Un petit bout de femme montée sur ressort, porté par une voix qui satellise l’audience.
 
Le petit truc du batteur de Jordi Geuens :
« Entraîne-toi en t’amusant musicalement sur des morceaux ou sur des rythmes en boucles pour travailler les bases de ton instrument, le plus souvent possible… »
Actualités :
Selah Sue, Otomachine (Frank Deruytter), Bruno Vansina project (sans nom pour l’instant)
GEWA-JordiGeuens-SelahSue-Gretsch

Photos : Frank Haesevoets & Laurent Decavele
Texte : Frank Haesevoets
Vidéo : Laurent Decavele