Photo

Nous venant tout droit de Montréal où il a grandi, Guillaume Perron est un artiste accompli aux influences multiples.
 
Après avoir débuté la batterie à l’âge de 9 ans, il a décroché, sous la tutelle de Paul Brochu (Uzeb), son diplôme en interprétation Jazz à l’Université de Montréal.
La polyvalence et la richesse de son jeu ont fait de lui un batteur réputé qui a eu l’occasion de collaborer avec de nombreux artistes, ainsi que de performer sur les plus grandes scènes événementielles nord-américaines et européennes.
Il est actuellement le batteur du groupe de rock français Détroit, composé de l’ancien frontman de Noir Désir Bertrand Cantat aux côtés de Pascal Humbert à la basse, Bruno Green aux claviers et de Niko Boyer à la guitare. Après avoir sillonné la France, la Belgique et la Suisse dans le cadre d’une tournée de plus de 80 dates dont 13 Zéniths, le groupe a vu sont premier album, intitulé Horizon, être couronné Platine (plus de 100 000 copies vendues) en octobre 2014 lors de son passage au prestigieux Olympia de Paris.
Guillaume travaille également avec le metteur en scène libano-canadien Wajdi Mouawad. Il fait partie de Choeur, groupe musical formé pour la trilogie théâtrale Des Femmes qui est une adaptation de Sophocle mise en scène par Mouawad.
En plus des batteries Gretsch, Guillaume est sous contrat avec les cymbales Zildjian. Il s’amuse à chaque instant, là où la musique l’amène.