Nicolas Viccaro aux Drums Chelles Sessions… Episode 7, le réveil de la force…
Au fil des années, les Drums Chelles Sessions se sont imposées comme le rendez-vous incontournable des aficionados des fûts de tout calibre. Pour cette septième édition, près de 300 visiteurs ont pu tester sans modération les kits des marques exposées et surtout assister aux masterclasses où, entre deux démonstrations, les batteurs nous dévoilent leurs petits trucs et se prêtent au jeu des questions réponses avec le public.
 
A l’affiche de cette année, la présence de nos endorsés Nicolas Viccaro (artiste Gretsch), Dafnis Priesto (artiste LP) et Dave Lombardo (artiste Paiste).
Elève de Jean-Paul Ceccarelli, Nicolas Viccaro fait partie de cette jeune génération de batteur apportant justesse et ingéniosité dans son jeu. Sitôt le premier solo de démo terminé, Nicolas nous explique qu’il ne conçoit le jeu de batterie qu’accompagné de musiciens ou sur bande sonore : « il ne faut pas rester figer à suivre un clic, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et surtout, donnez envie aux autres musiciens de partager le groove ! ». Nicolas apporte également énormément de nuances à son jeu de grosse caisse. Son conseil est de jouer en pointe sur la pédale, ce qui procure puissance et vélocité.
 
Pour son interview dans les loges (vidéo à venir), nous le retrouvons en train de se préparer en affûtant ses baguettes…
 
Aujourd’hui, Nicolas accompagne Etienne Mbappé sur la tournée Su La Ké et prépare la sortie de son prochain album « iNTENSIONS! ».
Le truc du batteur de Nicolas Viccaro : poncer légèrement les baguettes pour une meilleure adhérence dans la main.GEWA-Nicolas-Viccaro-Gretsch

Photos : Stéphane Kokot, Laurent Decavele & Frank Haesevoets
Texte : Stéphane Kokot
Vidéo : Laurent Decavele