Fiche Technique

Paiste PSTX – SONS ILLIMITÉS POUR BUDGETS LIMITÉS !
 

GEWA-Paiste PSTX

Photo

Les effets sonores Trash font fureur pour compléter les cymbales classiques type Crash, Ride, et Hi-Hat.
Paiste va encore plus loin et propose avec les PSTX, une collection complète de cymbales d‘effets très abordables. Les cymbales PSTX s’imprègnent de la production suisse.
Elles possèdent des caractéristiques sonores bruyantes, sales et, trashy grâce à la disposition spécifique et les différentes tailles des trous découpés et répartis sur sa surface.
Leur finition satinée rend ces cymbales incontestablement particulières. Une place spéciale dans la série est attribuée aux Pure Bells en aluminium avec un concept sonore brillant qui leur est propre.
14″, 16″ et 18″ Swiss Thin Crashes :
Offrent des Crashsounds exotiques et chauds avec beaucoup de profondeur. Elles répondent très facilement et s‘atténuent rapidement. Pour les batteurs à la recherche de plus d’agressivité et de volume, la 18″ Swiss Medium Crash est la parfaite alternative.
 

10″ Swiss Splash :
Génère des accents très légers, très aériens. Peut très bien être jouée à la main
 

14″ Swiss Flanger Crash :
Réagit aussi rapidement, mais se démarque certainement des autres modèles par sa construction partielle hors tension et un son explosif et virevoltant. Cette cymbale peut également très bien être jouée à la main.
 

Ce qui est vraiment intéressant pour le batteur, c’est de combiner deux cymbales PSTX faites de matériaux différents. Comme les Swiss Hats 10″, 14″ et 16″ qui sont des paires d‘instruments rythmiques distincts avec un son sec et plein. Ces sonorités font penser à des Hi-Hats de boîtes à rythmes analogiques.
 

Sur la 14″ Swiss Flanger Stack les cloches des deux cymbales sont orientées dans le même sens. Selon le serrage de la vis de fixation du pied, le sustain change d’un son sec, faisant penser à un Hi-Hat, à un effet de Crash tonitruant.
 

Pour la première fois, Paiste lance la fabrication de 9″ et 10″ Pure Bells en Aluminium :
Leur son de cloche pur et chaud conviendra spécialement aux percussionnistes et musiciens, qui veulent s’ouvrir à de nouveaux horizons.
 

Les PSTX sont fabriquées en Suisse à partir de Bronze 2002, laiton et aluminium selon des techniques modernes et innovantes.