Fiche Technique

La série Masters élargit le côté sombre…
 

GEWA-Paiste Masters

Photo

La série Paiste Masters a débuté avec douze Ride qui comptent parmi l’élite des cymbales du catalogue Paiste. Maintenant 3 nouvelles Crash et 2 nouveaux Hi-Hat rejoignent la série pour étendre l’atmosphère et le son unique des Masters à d’autres types de cymbales. Les nouveaux modèles ont été conçus en collaboration avec les batteurs de jazz très réputés que sont Gregory Hutchinson et André Ceccarelli et reflètent bien leur concept de son traditionnel lié aux standards de qualité moderne.
 

Les 16″, 18″ et 20″ Dark Crash ont été conçues sur la base des très appréciées Masters Dark Ride, respirant obscurité, chaleur et ambiance enfumée. Une tendre clarté demeure dans ces cymbales douces au toucher souple. Elles permettent les nuances dynamiques les plus fines.La crash en 20″ est également adaptée pour un jeu en ride léger et aéré.
 

Les 14″ et 15″ Dark Hi-Hat dégagent un timbre voilé similaire. Elles diffusent un son doux et musical en position fermée et un halo embrumé quand on les ouvre légèrement. Pourtant, le son, lors de la fermeture au pied, reste toujours clair et affirmé.
 

« Avec la sortie des nouveaux modèles, la série est rebaptisée simplement Masters. Nos artistes utilisent cette désignation pour les cymbales, qui étaient à l’origine surnommées Twenty Masters Collection. Qui sommes-nous pour les contredire ? Qu’il en soit ainsi. » conclut Erik Paiste.
 

Les Masters sont entièrement fabriquées à la main, à partir du bronze CuSn20, en utilisant des méthodes traditionnelles qui restent inchangées depuis plus d’un demi siècle.