Fiche Technique

2002 Black Big Beat – Le Gros Son de L’ADN Légendaire
 

Photo
Photo

Paiste annonce le lancement des 2002 Black Big Beat, qui coïncide avec le 45ème anniversaire de la célèbre série 2002.
 
Les Big Beat sont disponibles en 18’’, 19’’, 20’’, 21’’, 22’’ et 24’’ et en 15’’ et 16’’ pour les Hi Hats. Cette série représente une interprétation modernisée, mais intemporelle du son 2002.
 
Visuellement, les cymbales disposent d’un nouveau martelage distinct pour la série 2002, d’une finition semi-mate légèrement assombrie et de logos noirs épurés pour les distinguer.
 
En terme de son, les cymbales trouvent leur origine dans l’alliage 2002, avec leur célèbre brillance, clarté, précision et puissance. Les modèles Big Beat ajoutent à l’ensemble une chaleur, une profondeur et une complexité particulières. Elles sont parfaites pour un son ample et volumineux sans être trop agressives.
 
Les rides et les crashes sont conçues pour être multifonctionnelles et homogènes. Malgré leur taille, les cymbales disposent d’une excellente maniabilité et d’un decay contrôlable. Des crashes chaudes et séduisantes avec un ping aéré et défini sur un vaste wash multicouches. Les cloches ont un son musical et large. Les Hi Hat proposent un son large sous la baguette. A l’ouverture, le son est épais et humide. A la fermeture le son est riche et prononcé.
 
Avec les modèles 2002 Black Big Beat, Paiste emmène le son 2002 dans un nouveau domaine, tout en préservant l’héritage légendaire 2002. En live ou en studio, ces cymbales sont résolument multi-musicales, bien adaptées pour une large gamme d’applications.
 
Les 2002 sont entièrement fabriquées à la main en Suisse en utilisant les méthodes traditionnelles qui sont restés inchangées depuis plus d’un demi-siècle.