Fiche Technique

Carl Palmer – Vir2osity
 

Photo

La « Vir2osity » Duo Ride 20″ a été créé en collaboration avec le légendaire Carl Palmer, Le Batteur virtuose du supergroupe de rock progressif ELP, qui a puissamment incorporé des influences classique et jazz dans le jeu de batterie rock des années 1970 et continue a se distinguer grâce à son style de jeu inimitable et énergique qui souligne sa prouesse technique , sa vitesse et sa dextérité.
 
Ce nouveau modèle est vaguement basé sur l’originale Signature Dry Dark Ride, avec ses propres caractéristiques : le martelage prononcé sur la surface sombre, résultat obtenu par un traitement à forte chaleur. Le périmètre extérieur et la cloche de la cymbale son tournées et présente la finition Reflector.
 
La « Vir2osity » Duo Ride 20″ concrétise les idées exclusives de Carl pour une cymbale Ride variable avec des zones de jeu d’instincts. De manière générale, cette cymbale lourde offre un wash assez brut, terreux et complexe très serré et contrôlé. Le son globalement vitreux devient plus sec et boisé dans la zone non tournée alors que la zone tournée présente un ping plus vif, croustillant et riche. La cloche est bien séparée et assurément forte et perçante.
 
En hommage aux inspirations de Carl, le label « Vir2osity » et une interprétation de l’emblème personnelle de Carl ont été placés sur la cymbale.
 
Les cymbales des séries Signature sont fabriquées à la main en Suisse en utilisant les méthodes traditionnelles qui demeurent inchangées depuis plus d’un demi-siècle.
 
Les cymbales Artist Inspiration sont créées par Paiste sans compromis avec les idées sonores et concepts visuels des Artistes Paiste.