Fiche Technique

Danny Carey – Monad
 

Photo

La Signature « Monad » 22″ Dry Heavy Ride a été crée en collaboration avec l’éclectique Danny Carey, renommé pour son jeu « géométrique, mathématique et métaphysique » unique. Ce style de jeu, qui utilise des figures polyrythmiques étendues et mesures composées, est une des caractéristiques du son du mythique groupe « Tool ».
 
Ce tout nouveau modèle tient sa base de la traditionnelle signature Dry Heavy Ride qui a été la principale ride de Danny depuis les années 1990. Dans cette réincarnation, le modèle est recouvert d’un violet translucide, en utilisant le processus ColorSound exclusif à Paiste. Elle dispose toutefois d’une cloche en finition Reflector.
 
La « Monad » 22″ Dry Heavy Ride est une cymbale assurément lourde capable de supporter un jeu puissant et tranchant à des niveaux de volume élevés. Elle se caractérise par un ping prononcé et articulé au dessus d’un wash contrôlé, sombre, profond et complexe. La cloche pleine, puissante et malgré tout très musicale, est bien distincte.
 
En hommage à l’inspiration de Danny, le nom ‘’Monad’’ et les 3 Symboles métaphasique issue du choix personnel de Danny, en accord avec ses goûts ésotériques, ont été placées sur la cymbale.
 
Les cymbales Artist Inspiration sont créées par Paiste sans compromis avec les idées sonores et concepts visuels des Artistes Paiste.