Fiche Technique

PAISTE RUDE Dave Lombardo « The Reign » – DAVE LOMBARDO ÉCRIT L’HISTOIRE DU MÉTAL
 

Paiste-RUDE-Power-Ride-Reign-GEWAmusic

Dave Lombardo est le pionnier du Speed-Metal-Drummings. Avec Slayer, au début des années 80, il met la barre très haute en terme de vitesse et d’agressivité. L’album « Reign In Blood » est devenu culte, surtout pour le jeu légendaire de Dave sur la double grosse caisse. Déjà à l’époque, Lombardo ne jure que par les cymbales RUDE.
 
Paiste célèbre cette année le 35ème anniversaire de la série, qui a contribuée jusqu’à aujourd‘hui à façonner le son du punk et du métal. Pour cet anniversaire, Paiste s’est associé avec Dave Lombardo pour créer la RUDE Power Ride « The Reign » 22″, basée sur la cymbale originale, qui peut être entendu sur « Reign In Blood ».
 
Cette cymbale Ride extrêmement lourde, se caractérise par un Ping tranchant et métallique, qu‘il est toujours bon d’entendre dans les musiques puissantes. Sa vitalité assiste Lombardo dans son jeu dynamique et agile. Les dimensions généreuses de la cloche ne laissent rien à désirer concernant l’agressivité et la richesse.
 
L’aspect brut, non tourné, de la RUDE Power Ride « The Reign » 22″ est classique et souligne la force brutale primitive des cymbales. La rainure autour de la cloche assure encore plus de profondeur.
 
Les RUDE sont entièrement fabriquées à la main en Suisse à partir CuSn8 Bronze. Des méthodes traditionnelles sont utilisées, qui sont restées inchangées depuis plus d’un demi-siècle.