Fiche Technique

John « JR » Robinson – Signature Groove
 

Photo

La 2002 24″ Swish Ride « Signature Groove » a été développée en collaboration avec le prolifique John « JR » Robinson, qui a débuté sa carrière au travers d’apparitions avec Rufus de Chaka Khan et le Quincy Jones / Michael Jackson project « Off th Wall » à la fin des années 1970 et est ensuite devenu l’un des batteurs sessions et studios les plus enregistrés de l’histoire, développant tout au long des années son groove signature et son inimitable « gros » son.
 
Ce nouveau modèle a été imaginé par JR comme une cymbale ride complémentaire à sa Masters 24″ Deep Ride. Elle tient ses bases d’une variation de la forme « China traditionnelle » communément appelée « Swish » et se compose de l’alliage 2002 avec son caractère énergique et brillant.
 
La « Signature Groove» 24″ Swish Ride est une très grande cymbale avec une immense capacité de sons et une vaste gamme de dynamiques tout en étant entièrement contrôlable à différents volumes. Elle présente un ping terreux sur un wash exotique et énergique. Elle peut aussi s’utiliser en crash trash et bouillonnante.
 
En hommage aux inspirations de JR, le labelle « Signature Groove » et un passage de la partition de la fameuse intro batterie de JR pour Mickael Jackson sur « Rock with You » ont été imprimés sur la cymbale.
 
Les cymbales 2002 sont fabriquées à la main en Suisse en utilisant les méthodes traditionnelles inchangées depuis plus d’un demi-siècle.
 
Les cymbales Artist Inspiration sont créées par Paiste sans compromis avec les idées sonores et concepts visuels des Artistes Paiste.