Dans les coulisses de la Bag’Show 2014 à la Machine du Moulin Rouge à Paris.
3 mois de préparation ont été nécessaires pour organiser cet évènement autour de 3 illustres artistes Paiste (André Ceccarelli, Franklin Vanderbilt, Mike Terrana) et de 2 artistes DW tout aussi impressionnants (Virgil Donati, Eric Moore) !
Une course effrénée commence le samedi pour le montage du stand, sans oublier l’accueil de nos batteurs endorsés qui viennent de San Francisco, Naples, Prague et de toutes les régions de France. Plus de 45 endorsés DW, Paiste et DrumCraft nationaux participeront à la fête et aux séances signatures qui se finiront en jetés de t-shirts. Une file d’attente énorme rendra l’accès au stand presque inaccessible ! Une remarquable famille réunie autour d’un thème qui nous passionne : le vaste monde de la batterie et de la percussion. André Ceccarelli m’offre un moment précieux sur notre stand Paiste. Il me dédicace sa cymbale Master Sweet Ride « Blue Bird ». Merci DD !
GEWA-Bag Show 2014 Paris
Notre équipe de reportage est sur le rush. La mission sera de couvrir les moments uniques des coulisses de cette Bag’Show 2014, au travers des rencontres, des prestations de hauts vols et des interviews. (Voir vidéos ci-dessous)
 
Je profite de cette occasion rêvée pour offrir à Philippe Lalite un gong Paiste spécialement conçu pour le 35ème anniversaire de La Baguetterie. Un coup de gong magistral envahira toute la salle marquant la montée sur scène de Mike Terrana notre artiste Paiste et DrumCraft.
GEWA-Bag Show 2014 Paris
Mike se déchaînera sur son gigantesque set avec une rage et une puissance impressionnantes, sur des morceaux de circonstances, dont le french Cancan d’Offenbach ! Bel hommage au Moulin Rouge…
L’adrénaline ne fait que s’accroître pour le changement du 3ème plateau, constitué des batteries de Coleman, Donati et Moore !
Franck Drouillac, en maître de cérémonie, fait l’annonce de cette première mondiale qui va se produire à la Bag’Show : la prestation originelle de Virgil Donati sur une batterie DW, sa nouvelle écurie. Les photos officielles de sa performance d’une technicité inouïe, partiront de ce lieu parisien autour du globe… Dans les loges, Virgil me faisait part du magnifique projet de développement encore confidentiel de sa batterie conçue en collaboration étroite avec notre Drum Gourou DW, John Good. A surveiller de près…
GEWA-Bag Show 2014 Paris
Eric Moore clôture le marathon. Du haut de sa stature, il laisse l’emprunte indélébile d’un maître du tempo. Quelles justesse et précision, quelle frappe ! En show man avéré, il nous annonce sa mise en route pour une tournée prochaine avec Suicidal Tendencies. Ne ratez pas son interview filmée que nous mettrons en ligne dans peu de temps.
GEWA-Bag Show 2014 Paris
Trio final…. Chris Coleman, Eric Moore et Virgil Donati ! De toute ma carrière je n’avais pas encore eu la chance d’assister de si près à une telle performance. Littéralement catapulté aux frontières de l’inexécutable, j’ai vite compris le privilège qui était le mien d’être en voyage pour un instant avec trois géants du rythme…
 
Bravo à tous pour ce cru 2014 exceptionnel !

Texte : Frank Haesevoets
Photos : Laurent Decavele
Vidéos : Laurent Decavele, Tommy Haesevoets
Prise de son : Kevin Gardin

Reportage dans les coulisses de la Bag Show 2014

Interview et solo d’Eric Moore II à la Bag Show 2014

Solo de Virgil Donati à la Bag Show 2014