Arnaud Lesniczek, artiste DW ou la section rythmique Européenne de Donald Kinsey, guitariste de Bob Marley, Peter Tosh, Albert King…
En tournée en France avec ce bluesman qui dès ses 17 ans foulait déjà le Stax studio de Memphis avec Albert King, Arnaud m’avoue sa chance immense d’accompagner cette légende vivante, porte drapeau du blues et du Gospel, un héritage familial transmis depuis deux générations.
Ce soir là au Sonographe, le groupe nous joue des morceaux légendaires que Mr Kinsey interprétait avec les Wailers et d’autres sommités du monde de la Soul. Un vrai régal, back to the roots !
Arnaud-Lesniczek-DW-Donald-Kinsey
« Ces oeuvres traversent le temps, car le Blues ne meurt jamais. Il représente la vie et son esprit se renouvelle toujours ». (Extrait de notre interview filmée de Donald Kinsey à voir bientôt)

“ En 5 minutes de partage
musical avec Donald
j’ai appris plus qu’en 2 ans
de cours à l’école ”

A ma question, quel est le pont musical entre le Blues et le Reggae, Donald me répond aussitôt : « The Gospel and the spirit ».
 

« En 5 minutes de partage musical avec Donald j’ai appris plus qu’en 2 ans de cours à l’école. Apprendre à jouer sans clic à l’écoute de l’artiste qui fait vivre le morceau selon le feeling du moment me confie Arnaud, c’est le plaisir ultime que je prends quand je me produit avec lui…
 
Un groupe à suivre sans aucun doute, et pourquoi pas sur leur projet de tournée du côté de Chicago prévu en 2016… Bande de veinards…
 
Actualités du moment :
Arnaud Lesniczek termine sa tournée avec le Donald Kinsey Band en France. Il entamera dans la foulée une tournée avec Tim Mitchel. Il joue également dans la formation Ok Choral and the Blues Orphans, ainsi qu’avec le Nico ZZ band Blues qui sillonne l’Europe avec d’autres artistes américains.Arnaud-Lesniczek-DW-Donald-Kinsey

Texte : Frank Haesevoets
Photos : Frank Haesevoets et Laurent Decavele
Vidéo et montage : Laurent Decavele